Les injections de Botox permettent de lisser les rides dynamiques qui se créent avec la contraction répétée des muscles du visage (Rides du lion ou glabelle, rides du front, rides de la patte d’oie). Ces injections de toxine botulique permettent de corriger un air sévère, de redonner une courbure harmonieuse à vos sourcils, de donner un véritable coup d’éclat à votre visage et d’avoir l’air plus reposé.
La toxine botulique de type A ou encore appelée communément « Botox » est une protéine purifiée. D’un point de vue médical ce médicament traite avec succès des millions de patients, enfants et adultes souffrant de troubles ophtalmologiques et neurologiques.
En Médecine Esthétique, les injections de Botox permettent de lisser les rides dynamiques de votre visage de manière temporaire (4 à6 mois) ce qui confère une grande sécurité à ce traitement
Seules cinq spécialités sont habilitées en France à pratiquer les injections de toxine botulique : chirurgiens plasticiens, dermatologues, ophtalmologues, chirurgien de la face et du cou et les chirurgiens maxillo-faciaux.
Les injections de Botox s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent corriger un air sévère ou triste ainsi que redonner une courbe harmonieuse à leurs sourcils
L’injection de Botox lisse les rides induites par la contraction répétée des muscles sous-jacents
Les principales indications de ces injections sont :
Le jour des injections, prévoir de venir sans maquillage. Pour les personnes particulièrement sensibles une crème anesthésiante de type Emla® (sur prescription) pourra être appliquée au moins une heure avant sur la zone à traiter.
Les résultats ne sont pas
visibles immédiatement. Ils apparaissent dès le 2ème jour et se stabilisent en une quinzaine de jours. Ils durent de 4 à 6 mois en moyenne selon les individus.
Pour un résultat optimal et qui perdure dans le temps, il est conseillé de suivre un entretien régulier qui sera d’une à deux fois par an. L’intervalle entre deux injections doit être au moins de 3
mois.
Le Botox permet de traiter les rides dynamiques du haut de votre visage. Les injections d’acide hyaluronique les rides statiques du tiers médian et inférieur de votre visage.
Notre objectif est de respecter un équilibre naturel et harmonieux de l’ensemble du visage.
Lors d’une même séance il est tout à fait possible de réaliser des injections de Botox et d’acide hyaluronique.
Le Botox possède d’autres indications en médecine esthétique. Par exemple pour les personne souffrant de transpiration excessive au niveau des aisselles ou des mains (hyperhidrose) et pour qui cela représente une réelle gêne sociale, il est possible de réaliser des injections de Botox selon un protocole précis afin de diminuer cette transpiration.